
Pionnier de la pénoplastie esthétique, il est l’auteur de l’ Atlas de Chirurgie Esthétique du sexe de l’homme. Cet Atlas, destiné aux professionnels, vendu à plusieurs centaines d’exemplaires, s’est révélé formateur pour de nombreux praticiens.
Pionnier de la pénoplastie esthétique, il est l’auteur de l’ Atlas de Chirurgie Esthétique du sexe de l’homme. Cet Atlas, destiné aux professionnels, vendu à plusieurs centaines d’exemplaires, s’est révélé formateur pour de nombreux praticiens.
Homme athlétique de 34 ans bénéficiant d’un allongement et d’un épaississement à l’acide hyaluronique.
L’instillation s’effectue à l’aide d’une canule à bout mousse et en préservant tout nerf ou vaisseau.
1/seringue et canule, instillation antégrade
2/résultat satisfaisant avec 8ml
Dans le cadre de recherche de procédés d’ « alternative à la chirurgie » nous avons essayé les produits volumateurs dérivés de l’acide hyaluronique, tels qu’utilisés pour le visage, la glande mammaire ou les fesses..
Venant ainsi compléter nos travaux et expérience concernant la pénoplastie chirurgicale de redimensionnement du pénis.
Cette méthode désignée « penoplastie médicale » ne s’oppose pas à la méthode chirurgicale ; elle diffère par la pérennité recherchée, par le résultat esthétique et peut être fonctionnel. Certes sa réalisation est moins contraignante, et pour les candidats hésitant entre les différentes méthodes la pénoplastie « médicale », à l’acide hyaluronique, est une option envisageable, bien que moins durable.
La pénoplastie dite médicale relève d’une compétence en chirurgie esthétique doublée d’une compétence en chirurgie génitale
Elles se différencient par :
– la rapidité d’exécution
– la durée de l’épaississement obtenu
– le prix d’achat de l’Acide Hyaluronique, élevé.
– une anesthésie locale suffit, bloc pénien au besoin
L’acide hyaluronique -substance naturelle se retrouvant dans notre organisme- est connu depuis plus d’une quinzaine d’années largement appliqué en matière de d’augmentation tissulaire surtout proposé pour le patient pauvre en tissu graisseux.
Etant biodégradable, sa durée de vie est donnée pour être de l’ordre de 12/18 mois. Ce qui est raisonnable, une nouvelle instillation partielle peut venir compenser la perte.
Innocuité absolue, pas d’allergie, excellente tolérance.
En effet l’acide hyaluronique fait partie de notre structure naturelle, dans notre tissu conjonctif, notre liquide synovial…et provoquerait bénéfiquement la fabrication de fibres collagènes.
Le macrolane® ayant été utilisé pendant quelques années est actuellement , bien qu’étant composé d’acide hyaluronique, contre indiqué en matière de pénoplastie:
– le macrolane donne lieu à un grossissement en boules « flottantes » le fourreau cutané étant trop fin pour le contenir à la différence d’une augmentation fessière, la peau étant bien épaisse pour s’opposer à l’expansion du macrolane.
– le macrolane serait en outre à l’origine de troubles érectiles!!
– ces inconvénients ont conduit le laboratoire producteur à l’interdire pour la pénoplastie.
– son bas prix ne doit pas inciter à l’utilisation du macrolane.Quant aux silicones ils sont strictement interdits en nos contrées.
Pénis de 90mm de long et de 25mm d’épaisseur
Injection de 10ml
Gain de plus de 30% en diamètre et de 20% en longueur
Avant
Après
La demande
Déjà surprenante la demande en agrandissement du sexe ne cesse de se développer.
Elle touche toutes les couches sociales, tout secteur, milieu tertiaire, secteur libéral, ingénieurs, pilotes, médecins, ainsi que le milieu ouvrier ou agricole….
Certaines statistiques sexologiques la donnent concerner 10 à 20% de la population masculine souhaitant un surdimensionnement de leur sexe.
Sont particulièrement intéressés, le milieu sportif, notamment haltérophile, la phobie d’un maillot de bain sans relief…la phobie du vestiaire…
Sont également nombreux les divorcés, ou ceux ayant relevé de remarques mal intentionnées.
La solution moins lourde de la pénoplastie non chirurgicale par instillation d’acide hyaluronique se voit prospérer…
La Penoplastie dite médicale est autant que possible à proposer par des mains compétentes en matière de la chirurgie du pénis (urologue).
Anesthésie simple, non nécessairement profonde.
Une simple crème anesthésiante superficielle type Emla.
Mieux, pour une procédure confortable et sécurisée, recourir à un « bloc pénien ».
Le bloc pénien par une simple injection minime, indolore, permet d’insensibiliser le pénis et donc de pouvoir oeuvrer confortablement en toute quiètude.
A l’issue de l’intervention le patient peut regagner parfaitement son domicile ou son lieu de travail.
Reprise de toute activité physique ou sexuelle au bout de 2 à 3 jours.
Par une ou deux incisions millimétriques à la base du pénis, ou au voisinage du gland, injection radiée par l’intermédiaire d’une longue canule fine d’une douzaine de cm, évitant d’injecter le prépuce ou les bourses.
Surtout devant respecter les branches neuro-vasculaires préservant ainsi des douleurs ou d’hématomes.
Une qualification en chirurgie pénienne (chirurgien urologue) est fortement souhaitable venant doubler le chirurgien plasticien…
Bandage par stéristrips.
Remarquable, selon la quantité injectée.
Gain de 3 à 4cm en circonférence, et quelque gain en longueur, le produit servant en quelque sorte d’attelle donnant lieu à un effet d’allongement de la verge.
Sous réserve d’une bonne technique
et entre de bonnes mains, satisfaction constante.
Désagrément nul.
La sécurité sera absolue entre les mains d’un plasticien
en connaissance de la churgie et de la physiopathologie pénienne,
Ou entre les mains d’un chirurgien uro-génital,
sachant que le Dr Jacques DERHY est en possession de ces deux compétences.
L’exposé par le spécialiste des risques / bénéfices des méthodes aidera à votre décision.
Ne pas céder à la facilité, aux experts auto proclamés.
Sans avoir recours aux listings du Conseil de L’Ordre des Médecins en Chirugie Uro Génitale
Des travaux récents permettent de répondre positivement, permettant d’harmoniser l’épaississement volumétrique de certains pénis à petit gland.
En effet lorsque le pénis nécessite un épaississement, si le gland est peu volumineux, le déséquilibre peut se trouver accentué.
Nous avons des possibilités de répondre positivement pour donner un résultat harmonieux.
Doublement compétent en chirurgie génitale masculine et en chirurgie plastique, je demeure attentif à tout progrès pouvant être rapporté à l’esthétique de l’épaississement du pénis, notamment quoi proposer lorsque le pénis finit avec un gland d’une modeste dimension.
Sous anesthésie générale ou même sous anesthésie locale.
Lorsque l’épaississement du corps pénien laisse un gland d’un volume disproportionné, la mise en harmonie du pénis et du gland sont alors à proposer.
L’ensemble de cette intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale
cependant entre des mains expertes en chirurgie esthétique et génitale.
16, rue du Docteur Finlay
75015 Paris
Tél : 01 40 59 61 61
penoplasty.com
chirurgie-intime-paris.com
impuissance-masculine.org
liposuccion-lipofilling-liposculpture.com