Pénoplastie médicale ou chirurgicale ?
Le Docteur Jacques Derhy éminent spécialiste en médecine ou en chirurgie intime répond en connaissance de cause.
Certains praticiens critiquent la pénoplastie chirurgicale tout d’abord parce qu’ils ne sont pas chirurgiens et donc ils ne peuvent proposer que ce qu’ils peuvent ! sans oublier que la pénoplastie dite médicale est soumise à certaines réserves (…). Ces réserves ne semblent pas se justifier dans la pratique.
Pour la méthode médicale il est vrai que le budget est moins important, pas de bloc opératoire, pas d’anesthésie générale pas de frais de clinique, pas d’arrêt de travail, pas d’une longue privation des relations sexuelles. La tolérance de l’acide hyaluronique est irréprochable .
Cependant l’injection se produit sous le fourreau pénien au voisinage d’éléments complexes et essentiels tels que des veines et artères, un réseau lymphatique et nerveux….ce qui suppose néanmoins une connaissance parfaite anatomo-chirurgicale du pénis pour s’y aventurer sans complexe. Des hématomes et des névralgies ne sont pas rares outre un rendu morphologique pas toujours sans reproche. Enfin la labilité du produit donnée pur 1 à 2 ans.
Pour la méthode chirurgicale, la qualification chirurgicale en chirurgie uro-génitale et en chirurgie plastique es indispensable. L’intervention consiste en un allongement réel et en un grossissement.
La méthode suppose un engraissement suffisant. La chirurgie est indispensable
– en cas d’un pubis trop adipeux nécessitant son effacement par une liposuccion,
– un allongement et,
– un épaississement conséquents
l’adéquation du gland sera prise en considération
En somme la chirurgie est sensée donner un pénis plus dimensionné et plus pérenne et est indispensable pour certains morphotypes.
Seul le praticien ultra spécialisé est susceptible d’aider à la décision médicale ou chirurgicale.
16, rue du Docteur Finlay
75015 Paris
Tél : 01 40 59 61 61
penoplasty.com
chirurgie-intime-paris.com
impuissance-masculine.org
liposuccion-lipofilling-liposculpture.com