La pénoplastie qu’est ce que c’est ?
La pénoplastie est une opération qui consiste à pratiquer un agrandissement du pénis, en longueur ou en largeur.
La pénoplastie esthétique:
La pénoplastie esthétique pratiquée depuis une vingtaine d’années, née à partir de principes techniques et scientifiques probablement en grande partie d’origine française, connaît actuellement une vogue particulièrement importante en Amérique du Nord, en Australie, en Europe…où des dizaines de milliers de cas ont déjà été effectués.
L’homme, de tout temps, rapproche sa virilité aux dimensions de son pénis.
Si le pénis est petit ou s’il s’agit d’un micro pénis, ceci est particulièrement mal vécu… l’homme se sent alors en état d’infériorité et de déconsidération et toute attache sociale ou de couple devient très difficile voire insurmontable.
La pénoplastie esthétique, en constante évolution et en ingéniosité technique, améliore l’aspect génital et déclenche ainsi dans la majorité des cas une nouvelle personnalité. Tout redimensionnement est une réhabilitation physique, psychologique, sexuelle.
La pénoplastie d’agrandissement du pénis, répond aux demandes d’allongement du pénis et d’épaississement du pénis,
Les demandes sont justifiées par une perception mal vécue d’une insuffisance de développement du pénis plus ou moins sévère.
Cependant, répondant à un handicap mal toléré, toute demande fantaisiste sera rejetée.
La pénoplastie réparatrice:
La pénoplastie réparatrice s’adresse à la pathologie pénienne, telle que les pénis coudés ou déformés , lapeyronie, difficultés de décalotter ou phimosis, circoncision… et autres anomalies satellites telles que bourses pendantes, prothèses ou pathologies testiculaires,.. un abdomen tombant en besace sur le sexe…
Oui, dans les cas rares de micropénis vrai : allongement pénien par “Désenfouissement du pénis par fixation des fascias”.
En revanche, l’allongement pénien esthétique ni l’épaississement de la verge ne sont pris en charge par la sécurité sociale.
Quel type d’anesthésie est réalisé ?
Ce type d’intervention est classiquement réalisée sous anesthésie générale. Une anesthésie locale à la racine de la verge (bloc pénien) est systématiquement réalisée, afin de diminuer la douleur post-opératoire.
Que se passe-t-il avant l’intervention de pénoplastie ?
L’examen clinique permet d’évaluer les possibilités d’allongement, ou les zones donneuses de graisse en cas d’épaississement. Deux consultations de chirurgie plastique espacées de minimum 15 jours sont obligatoires, au cours desquelles sont toujours réalisées des photographies médicales. Les consignes médicales systématiques les plus importantes sont les suivantes :
Les différents types de pénoplastie
Qu’est ce que la pénoplastie d’allongement ?
L’allongement pénien est obtenu par 2 gestes techniques :
Plastie d’avancement cutanée : le chirurgien réalise une cicatrice en V ou en demi-cercle cachée dans les poils pubiens. Contrairement aux plasties en Z ou en VY, ce type de cicatrice évite d’avoir l’aspect très inesthétique de la région pubienne.
Section du ligament suspenseur de la verge : le ligament suspenseur de la verge amarre la face dorsale de la verge à l’os du pubis. Lorsque l’on sectionne ce ligament, la partie de la verge enfouie derrière le pubis peut avancer, et on obtient l’allongement pénien. Il est très important de ne pas désinsérer les parties latérales du ligament pour éviter d’avoir une perte de l’obliquité de la verge en érection.
L’intervention dure 30 mn. Elle est réalisée sous anesthésie générale le plus souvent, associée à une anesthésie locale (bloc pénien) pour réduire la douleur post-opératoire.
Comment sera la cicatrice dans le cas d’une pénoplastie d’allongement ?
La cicatrice est classiquement en V ou en demi-cercle cachée dans les poils pubiens. Contrairement aux plasties en Z ou en VY, ce type de cicatrice évite d’avoir l’aspect très inesthétique de la région pubienne.
Quelles sont les suites opératoires habituelles de la pénoplastie d’allongement ?
Un drain est parfois posé dans la zone opératoire, qui est retiré le soir même ou le lendemain de l’intervention. L’hospitalisation dure le plus souvent une journée (ambulatoire) : la sortie a lieu le soir même. Parfois, l’hospitalisation dure une nuit à la clinique, si vous êtes seul chez vous pour la surveillance après anesthésie générale. Les fils sont retirés 7 jours après l’intervention. Les suites opératoires sont simples :
De façon classique et habituelle, il existe pendant les premières semaines ou les premiers mois qui suivent l’intervention :
Des douleurs du site opératoire sont possibles. La réalisation systématique d’une anesthésie locale permet de réduire significativement ces douleurs.
La période d’interruption professionnelle oscille entre 2 et 5 jours. Le résultat est immédiat . Cependant, le résultat final est obtenu à 3 mois, lorsque l’œdème a complètement disparu.
Quels sont les risques de la pénoplastie d’allongement ?
Les complications de la pénoplastie d’allongement sont heureusement très rares. Les patients sont dans l’immense majorité des cas très satisfaits du résultat obtenu. Cependant les complications sont non prévisibles, et peuvent survenir même lorsque le chirurgien présente l’ensemble des compétences requises à l’exercice de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Les cicatrices peuvent être larges ou hypertrophiques (en relief), de façon imprévisible. Elles peuvent parfois nécessiter une retouche chirurgicale lorsqu’elles sont larges et/ou des injections de corticoïdes lorsqu’elles sont hypertrophiques.
Les “oreilles” cicatricielles peuvent aussi nécessiter une retouche chirurgicale plusieurs mois après l’intervention.
Diminution de l’obliquité de la verge en érection, voire érection horizontale. Ce risque n’est pas une complication à proprement parler, mais une évolution possible relativement fréquente, qu’il faut accepter avant l’intervention.
Insuffisance de résultat : l’allongement espéré est parfois insuffisant. Il dépend de la longueur de verge enfouie derrière le pubis, et n’est pas prévisible avant l’intervention.
En quoi consiste la pénoplastie d’épaississement ou d’élargissement du pénis ?
L’épaississement pénien est obtenu par la technique du lipofilling. Le mot anglais “lipofilling” se traduit littéralement par “comblement par de la graisse”. Le but de cette technique est donc de réinjecter la graisse du patient sous le fourreau de la verge, afin de l’épaissir de façon circonférentielle. Il s’agit donc d’une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. La fiabilité de cette technique s’est significativement accrue depuis l’avènement de la technique du Dr S.Coleman qui utilise un procédé de centrifugation de la graisse prélevée avant réinjection, et une technique de prélèvement la moins trraumatique possible pour la graisse. Cette technique est ainsi utilisée aussi bien dans le cas de la chirurgie esthétique que réparatrice. Il faut savoir que 30% de la graisse injectée peut se résorber, et donc qu’une seconde séance de lipofilling à 6 mois-1an est toujours envisageable.
Où est prélevée la graisse et comment sont les cicatrices ?
Le prélèvement du tissu graisseux:
Il est effectué de façon non traumatique par une micro-incision cachée dans les plis naturels, à l’aide d’une très fine canule d’aspiration. On aura choisi une région discrète où il existait une réserve, voire un excès de tissu graisseux. Le plus souvent, la graisse est prélevée au niveau de l’abdomen ou de la face interne des cuisses.
Les cicatrices sont donc très discrètes et ne font que quelques millimètres.
Au niveau de la verge, les cicatrices par lesquelles est réinjectée la graisse mesurent 2-3 mm et sont cachées dans les poils pubiens.
Une prise en charge de la pénoplastie d’épaississement est-elle possible ?
Non, aucune prise en charge n’est réalisée en cas de pénoplastie d’épaississement. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique, qui n’est prise en charge ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle.
Quelles sont les suites opératoires habituelles de la pénoplastie d’épaississement ?
L’hospitalisation dure 24 heures. La sortie est souvent possible le jour même. Les fils sont retirés 7 jours après l’intervention. De façon classique et habituelle, il peut exister pendant les premières semaines qui suivent l’intervention :
Le plus souvent, les patients désirent à la fois une pénoplastie d’allongement et d’épaississement.
L’intervention dure entre 1h30 et 2h30, sous anesthésie générale.
La sortie se fait le plus souvent le soir même.
Les modalités techniques, les cicatrices, les consignes pré et postopératoires, les risques de l’intervention sont ceux décrits dans les chapitres sur la pénoplastie d’allongement et la pénoplastie d’épaississement.
La pénoplastie médicale sans chirurgie est indiquée pour l’épaississement,
Posez directement vos questions au Dr. Jacques DERHY sur le site en bas de chaque page d’intervention
Plus de commentaires
Bonjour
Après circoncision combien de jours devons nous rester sans rapport sexuel et combien de jours la douleur va persisté s’il vous plaît ?
Et il ya t’il des risques a long terme sur circoncision Adulte ?
Et si une personne est sujet à avoir une peau Tres fragile,! et a déjà eu des chéloïde derrière la tête suite a l’utilisation du rasoir pour se couper les cheveux Y-a-t-il des risques que des choses se développe sur la partie intime une fois pénis circoncis?
Je vous remercie
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
J’ai 32 ans, j’ai toujours été complexé par la taille de mon penis que je trouve ridicule au repos (6cm au Max) et je ne parle même pas lorsque je sors de la piscine.
Je voudrais donc savoir si la penoplastie d’allongement et d’epaississement (graisse) est la solution et si cette solution est durable dans le temps? Le penis continue de réagir normalement ( erection droite, rétrécissement lorsqu’il fait froid…)?
Je suis de Montpellier et je pense sauter le pas cette année en fonction des informations que j’aurais trouvé.
Merci pour votre temps
Bonjour Docteur Derhy,
Quel est l’aspect d’une penoplastie lorsque le penis est en erection? Y’a t’il des photos?
J’ai entendu dire que pour que la penoplastie soit bien faite, il faut réaliser plusieurs injections de graisses à 3-6 mois d’intervalle. Apparement le risque de perte de graisse serai amoindri et cette dernière serait repartie de manière plus homogène. Opérez vous aussi ce genre de méthode ? Quel serait le coût pour réaliser 3 interventions? Je parle uniquement d’injection de graisse et pas de ligature du ligament suspenseur.
En effet, la ligature du ligament suspenseur n’empêcherait elle la verge de « pointer vers le haut » lors d’erections ?Je pense avoir recours à une penoplastie mais je voulais dans un premier temps connaître la réponse à ces questions.
Bonjour Docteur,
Je souffre d’un début de la maladie de Lapeyronie et d’un fuite veineuse mineure sur la dorsale. Je suis sous cialis de 5mg par jour, cela fonctionne mais il y a cependant des pannes. J’ai 63 ans et ma verge change de forme, c’est assez bizarre. Est-ce que mon cas est désespéré car d’après mon urologue il n’y a pas de solution. Vous êtes mon dernier espoir.
Bonjour j’aurais une question, sur vos images post opératoire, je remarque un certain œdème hormis l’épaississement, est ce que celui ci perdure longtemps. Il est possible de prévoir en consultation les mensurations post op, je souhaiterais bénéficier d’un allongement et épaississement mais je ne souhaite pas qq chose de démesuré non plus ? Certaines photos ne freinent un peu, j’ai peur pour le coup d’avoir un résultat dont je n’ai pas l’habitude de voir …. est-ce un épaississement seul est possible ? Ou conseillez vous de faire les deux ? Est ce que vous conseillez l’épaississement pour donner un résultat naturel et non pas idéalisé par le patient ?
Bjr Docteur, je viens de me faire opérer en octobre 2018 ( Technique Nesbit), suite à la maladie de Lapeyronie. J avais une très forte courbure, ce problème est résolu depuis, et c est le point le plus important. Par contre, j ai perdu en longueur 2/3 cm en érection, et beaucoup également en circonférence a partir de la zone ou se situe la plaque. Ma verge a donc une forme conique, et je le vis très mal. Est il possible d y remédier par injection de graisse corporelle afin de retrouver un volume correct et une certaine linéarité, préférant privilégié la circonférence à la longueur…
D avance merci pour votre réponse.
bonjour docteur j’ai 60 ans et je suis decidé a faire une penoplastie combinée
depuis mon jeune age je souffre de la vue de mon sexe qui est petit se qui depuis quelques année me reboute a avoir des relations sexuels
j’aimerai connaitre vos tarifs et les delais pour cette intervention
cordialement
G un petit pénis et petit diamètre je voudre prendre rendez vous avec vous
Bonjour,
J’ai un sexe de taille normal mais je le trouve pas assez gros que ce soit au niveau de la circonférence et de la taille de mon gland combien faut il compter de seringue et de budget pour avoir une circonférence correcte et un gland harmonieux ?
Bonjour
J’ai 43 ans, complexé depuis l’adolescence par la longueur de mon penis au repos qui de plus se rétracte fortement tout au long de la journée peut-être a cause du stress, du froid, du sport ou autre… je réfléchis à pratiquer une penoplastie mais est-ce vraiment efficace sur la longueur et notamment sur l’effet de rétractation. combien coûte l’intervention complète?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour
Quelle est la quantité maximum de graisse pouvant etre introduit dans le penis
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir si seule les injections de graisse suffisent pour augmenter le diamètre et la longueur du penis. Et le prix pour cette intervention.
D’avance merci pour votre réponse
Cordialement
Eric
Bonjour Docteur,
J’ai 52 ans dans 2 mois , j’ai un petit penis 6cm avec 2,5cm de circonférence au repos et 12 en érection. J’aimerai savoir si on peut uniquement faire des infjections de graisse? Et peut on gagner quelque cm avec le poids de la graisse? Je souhaiterais savoir également le prix de l’intervention svp
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement
TR
Bonjour Docteur
Mon fils qui va avoir 18 ans souffre de varicocèle sévére au testicule gauche. Il a subit une embolisation afin de régler le problème mais les résultats après presque une année sont peu probants. Il est retourné consulter l’urologue le mois dernier . Celui-ci lui a déclaré qu’une nouvelle embolisation ne servirait à rien et qu’il faudrait plutot se tourner vers un chirurgien esthétique spécialiste en urologie. Son urologue lui a dit que l’opération pouvait être pris en charge par rapport à son probleme ( varicocèle très importante) . Dés lors , j’aimerai savoir si vous pouvez réaliser ce type d’intervention , si celle-ci peut etre prise en charge par la sécurité sociale ou sinon le cout approximatif.
Merci d’avance
Bonjour Docteur
Mon fils qui va avoir 18 ans souffre de varicocèle sévére au testicule gauche. Il a subit une embolisation afin de régler le problème mais les résultats après presque une année sont peu probants. Il est retourné consulter l’urologue le mois dernier . Celui-ci lui a déclaré qu’une nouvelle embolisation ne servirait à rien et qu’il faudrait plutot se tourner vers un chirurgien esthétique spécialiste en urologie. Son urologue lui a dit que l’opération pouvait être pris en charge par rapport à son probleme ( varicocèle très importante) . Dés lors , j’aimerai savoir si vous pouvez réaliser ce type d’intervention , si celle-ci peut etre prise en charge par la sécurité sociale ou sinon le cout approximatif.
Merci d’avance
Bonjour Docteur Derhy,
Quel est l’aspect d’une penoplastie lorsque le penis est en erection? Y’a t’il des photos?
J’ai entendu dire que pour que la penoplastie soit bien faite, il faut réaliser plusieurs injections de graisses à 3-6 mois d’intervalle. Apparement le risque de perte de graisse serai amoindri et cette dernière serait repartie de manière plus homogène. Opérez vous aussi ce genre de méthode ? Quel serait le coût pour réaliser 3 interventions? Je parle uniquement d’injection de graisse et pas de ligature du ligament suspenseur.
En effet, la ligature du ligament suspenseur n’empêcherait elle la verge de « pointer vers le haut » lors d’erections ?Je pense avoir recours à une penoplastie mais je voulais dans un premier temps connaître la réponse à ces questions.
Bonjour
Je cherche avant tout à gagner des cm en érection. Mon pénis en érection a une longueur de 17-18 cm (sans appuyer sur le pubis) pour 15,5-16 cm de circonférence. Un gain de 2 cm minimum en érection me conviendrait. Est ce une attente réaliste si vous m’opérez ?
Cordialement
16, rue du Docteur Finlay
75015 Paris
Tél : 01 40 59 61 61
penoplasty.com
chirurgie-intime-paris.com
impuissance-masculine.org
liposuccion-lipofilling-liposculpture.com
Commentaires récents